Betty Boop, Marilyn Monroe et le fameux Poo Poo Pee Doo

Il est toujours difficile de rendre hommage aux grandes pinups de l’histoire. Marilyn et Betty sont deux monstres sacrées, liées par une chanson iconique.

Betty Boop Burlesque Paris
Des franges, des strass, des fleurs et hop ! petit coup de bassin !

Il m’a fallu plusieurs années pour oser m’attaquer à cette chanson, oser mélanger les références, les époques, les genres… pour un numéro légers, frais et accessible à tous ! Très rapidement ce numéro mi-Betty Boop et mi-Marilyn Monroe est devenu l’un des plus apprécié de mon répertoire burlesque. J’essaye de l’adapter au type d’audience pour qui je performe à chaque fois. Plus drôle quand la salle est enjouée et a envie de participer, plus théâtrale face à des gens qui dinent ou qui n’ont pas l’habitude de ce genre de show. Parfois carrément plus fou dans les soirées de Louise de Ville par exemple, où le public s’attend à un véritable challenge : jusqu’où est-il possible de les emmener, de les faire crier, applaudir, hurler même ?

Le costume s’est avéré plus difficile à réaliser et à adopter que je ne le pensais. Il s’agit déjà de la troisième version et j’aime penser qu’il s’agit d’un “work in progress”, que je ne suis pas arrivée au bout du processus créatif et que je peux encore améliorer, faire évoluer ce numéro et la tenue qui le défini. Mixer les influences et les matières, les types de brillants (paillettes, strass, studs…) et ces couleurs que j’affectionne tan : noir et rose/chair/saumon avec quelques notes de crème et de bronze doré.

Burlesque act betty boop burlesque
Ces petits zigzags en sequins cousus un à un… Non rien de rien, non je ne regrette rien !

 


Athena’Ttention Poo Poo Pee Doo from athenattention on Vimeo.

Liked it? Take a second to support Athena on Patreon!
Posts created 4

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top